la Souque
pic de la souque en canigou

06/06/19

14KM 6H00 950m 92 IGN 2349 ET Canigou
D900 vers Espagne.Au Boulou,tournez à droite vers Ceret.Amélie les bains.Arles sur Tech.A la sortie d'Arles,tournez à droite Corsavy puis direction Batère.3,5 km plus loin,ne ratez pas le virage à gauche pour Leca.Se garer au parking à la sortie du village.
Balisage:
Jaune.De nombreux panneaux indiquent les différentes directions.
Particularités:
Haute montagne au variation de climat très rapide.De nombreuses pistes forestières ont été créées qui peuvent vous perturber.
Curiosités:
La Souque.Avec un petit détour,vous pouvez aller admirer le refuge du Brigadier et sa fontaine..
  vos avis

06/06/19

Rando 66

Je viens de refaire la rando.

Le départ de la montée de la Souque est marqué par un panneau.

La dernière descente vers Leca (wp7) se fait un peu plus haut.Vous devez descendre dans les sous-bois dégagé et rejoindre le chemin 50 m plus bas.

21/08/14

Jean

Nous venons de faire cette superbe randonnée.Seulement,je voudrais apporter 2 bémols:le chemin du pla de Rodes à la Souque est un peu difficile à voir à cause des branches d'arbres,celui de la première partie de la descente est envahi en partie par des plantes qui demandent d'être vigilant.
Rando66 Eh Oui!!un peu de nettoyage serait nécessaire.Un sécateur,quelques coups par ci par là aident à maintenir les sentes visibles.