arboretum de St Guillem
arboretum de St Guillem

29/05/12

11KM 5H00 400m 59 IGN 2349 ET Canigou
D900 vers Espagne.Le Boulou.Céret.Amélie les bains.Arles sur Tech.16 km plus loin,Le Tech.A la sortie,tournez à droite Banat-la Llau.Se garer après du hameau,500m vers Prats.
Balisage:
Jaune à l'aller.Rien au retour.
Particularités:
Passage un peu difficile à trouver au retour à la Llau mais vous êtes à 50m de la route.
Curiosités:
Chapelle St Guillem de Combret,refuge de St Guillem,calvaire et orry de 30m de long .
  vos avis

16/07/21

Valérie

Trés belle randonnée avec des batiments superbes à découvrir dans un décor splendide. Seul bémol,une petite partie de la dernière descente dans les bois est obstruée par des genets.
Rando66 Merci pour l'info.Avis au randonneur de prévoir un sécateur....

16/11/15

Didier

Nous venons de terminer la rando de l'Arborétum de St Guillem de Combret, au départ du hameau de La Llau. Super rando avec une magnifique vue sur le Vallespir et la frontière Espagnole.

Pour info, il y a un parking (non signalé) d'une dizaine de places à 400m de la sortie du hameau de la Llau, juste après le pont de la Coumelade.

Le stationnement dans le hameau étant réservé aux véhicules agricoles.

Merci encore pour votre super site.

Rando66 merci pour cette information très utile.Il a toujours été difficile de se garer dans ce hameau. Quand nous sommes que une ou deux voitures,on trouve toujours de la place.Plus,c'était le cirque.Je pense que ce parking est relativement récent car nous ne l'avions jamais vu. C'est peut être lié au refuge St Guillem.Enfin c'est une bonne nouvelle.

19/04/15

Bernard

J'ai lu dans le dernier numéro du magazine "PYRÉNÉES" la mise en place d'un nouveau refuge à Saint Guillem, ouvert à partir de début avril. J'ai voulu aller voir en suivant votre trace "La Llau". J'avais déjà fait l'aller - retour mais pas la boucle.

J'ai trouvé votre circuit très intéressant; à partir de St Guillem, on prend la piste qui monte légèrement et on peut admirer au soleil la magnifique vallée du Tech et les hauts plateaux verdoyants de St Laurent de Cerdans et Serralongue. L'orry en forme de longère est spectaculaire et ressemble à ce que l'on voit parfois dans le Larzac. Très belle ballade à faire en famille. J'ai trouvé à l'odomètre de mon GPS 9,36 km pour une montée de 456 m (au dessus de la chapelle). Durées bien.

 photovoltaïque, groupe électrogène, belle terrasse au sud; il s'agit du réaménagement de l'ancien refuge.

Selon les ouvriers, le chantier ne sera terminé que vers la fin juin et le budget (750 000 €) sera largement dépassé.

Rando66

Merci pour les renseignements et les photos.

Ce refuge permettra de faire la boucle du Canigou à partir d'un accès auto facile par le refuge de Batère.

Il y a aussi un projet de rénovation de la toiture de l'ermitage St Guillem de Combret.En savoir plus:Salvaguarda.