Py-Barrail-3 Estelles

14/08/18

13KM 8H00 1200m 123 IGN 2349 ET Canigou
Rn116 vers Cerdagne.A la sortie de Villefranche,prenez à gauche Fuilla,Sahorre.A Sahorre,prenez à droite Py.Se garer à Py.
Balisage:
Aucun pour la montée.Jaune jusqu'au col de Mantet.Descente par le Gr10,rouge et blanc.
Particularités:
Haute montagne!!!!:se méfiez de la météo.Bon sens d'orientation.Le chemin pourra varier en fonction de la végétation.Le tracé est donné à titre indicatif.Sécateur obligatoire!!!
Curiosités:
Anciens cortals,borne de la méridienne verte.
  vos avis

05/06/13

Guy

Je voudrais tout d'abord vous remercier de mettre votre expérience au service des randonneurs au travers d'un site de qualité tant du point de vue du contenu, de la présentation et de la navigation. C' est une mine d'or.

Je suis très intéressé par la randonnée "le Py des Très Estelles" car nous nous sommes déjà perdus dans le ravin du Très Estelles. Malheureusement la trace GPX "lepydestresestelles.gpx" est identique à celle de l'autre randonnée noire de Py "lapymantetdestresestelles.gpx qui passe notamment par le refuge de Fonguéré.Par contre les Waypoints sont corrects.

Rando66

C'est avec plaisir que je transmet ma connaissance de la région.D'autre part,comme de nombreuses randonnées sont sur des sentiers peu connus.Ceux ci ont tendance à disparaître.C'est le cas de celui ci.Le fait de les présenter incite d'autres personnes à y passer et à les maintenir en état.Il faudra vous équiper d'un sécateur et un grand sens d'observation.Nous avons ajouté quelques cairns pour faciliter la progression.

Pour la reconnaissance,notre première idée était de faire un aller retour. Malheureusement,nous n'avons pas retrouvé le chemin qui descend au niveau du" bouleau",au dessous d'une feixe très pentue.A cairner si possible.

C'est pourquoi,je vous conseille de faire la rando en montant directement au Très Estelles de Py.

Je suis remonté par là en novembre 2009 sans trop de difficultés.

J'ai rajouté des waypoints en téléchargement pour faciliter le trajet et remis les vrais tracks.

03/06/13

Mickael

Je me permets de vous contacter pour tout d’abord vous dire que votre site est tout simplement exceptionnel et qu’il m’est très utile pour les nombreuses randonnées que je fais via P.O Express. Ensuite, j’aurais voulu savoir où est ce que je pourrai me procurer la GRP Tour du Coronat ? En effet il m’est impossible de la trouver sur les Topos Guides ainsi que sur internet.> Merci beaucoup et n’hésitez pas à visiter notre site poexpress-laroutedescatalans.com ainsi que la page facebook P.O Express. Cordialement Mickael Sulian P.O Express : La Route Des Catalans 0625810029
Rando66 Suivant mon expérience,le tour du Coronat n'est plus fonctionnel.Le tracé sur les cartes n'est plus réalisable en état. Il faut s'adapter au modification.La rando"roc journac" devait monter soit disant par le grp "tour de Fenouillèdes" et sur le terrain aucune trace.

D'après mes contacts au comité départemental de FFRP,un avant projet Ariège-PO était en place depuis un certain temps, il est devenu projet car approuvé par la FFRandonnée depuis avril 2013;en tant que GRP® "Madres-Coronat".Il faut donc attendre la finalisation du projet.