la Py-Mantet des 3 Estelles
Au dessus du bâtiment"les isards",prenez le carrer del Gall puis le cami del Veinat.Petit pont(wp1).A droite de la maison. 0h10

En haut,prenez le chemin de gauche après la rude montée.Ignorez une sente qui descend à droite(jaune).

Arrivée à des merisiers.Ruine.Vue sur Sahorre.Orry.Funt del Diumenge.Descente.Piste.

Col:petit chemin peu visible à gauche qui descend brusquement(wp 2).Fin du tour des 3 Estelles.Pierrier.Passage à gué.Rude et longue montée des trés Estelles.Au 3éme lacets,partez à droite(wp3).Ne pas se dirigez dans les gorges d'Aytua.Zigzag.Forêt de sapins.Prenez à gauche au carrefour d'un chemin venant d'Escaro(wp4).Carrefour,prenez à droite.Si vous vous êtes dirigés dans les gorges,continuez les zigzags quand ils disparaissent.Montez droit suivez les cairns.Dénivelé:550m.:vous arrivez directement sur le chemin Founguéré-Estelle.Allez à gauche.

Refuge de Founguéré(wp5).Sentier du haut.Lacets.Prenez à droite la rude montée.

Fount de Prat d'Avet.Prairie.Carline.Chemin plat pour rejoindre une crête(wp6).A droite par la crête.

Porte de l'enclos(wp7).

Montée aux Très Estelles(wp8).

DETAILS 5h15
Descendez plein sud vers le petit col d'où vous venez .Porte de l'enclos.Font del Pouraga.
Col de la Mente(wp9),prenez à droite. 6h00
Col de Mantet et sa stèle(wp10),prenez à droite le GR10(rouge et blanc)sur la droite de la route. 6h50
Route sur 500m.A droite.Route sur 150m,à droite.Traversez 3 fois la route.
Py. 8h15
Temps de marche sans arrêt : 6h20.Parcours réalisé pour la dernière fois le 15/06/05.