Cabrera de Pinatell
pic du barbet du massif du canigou

21/06/06

16KM 6H50 900m 95 IGN 2349 ET Canigou
Rn 116 vers Cerdagne.Tournez à gauche dans Vinca.Suivez Baillestavy.Traversez La Fargue de Baillestavy.Valmanya.A droite Los Masos.Parking à gauche à l'entrée.
Balisage:
Jaune jusqu'à Pinatell.Rouge et blanc jusqu'à la bifurcation vers Los Masos après la descente dans la sapinière.
Particularités:
Abrité du vent.Haute montagne!!!!à éviter en hiver:risque de neige.
Curiosités:
Vue magnifique sur la serre del roc Nègre,le Barbet et le Conflent.Refuge de Pinatell.
  vos avis

14/08/15

Anita

Nous avons effectué récemment la boucle au départ de Los Masos de Valmanya ''Cabrera de Pinatell''.

Commentaires:

Une superbe balade sur le balcon du Canigou avec une variante intéressante bien que peu parcourue via le Prat Mitja.

Après le Ras del Prat Cabrera, le GR nous ramène à la piste des Cortalets. Ici il sera préférable de rester sur la piste car la sente est très encombrées par des arbres couchés. On trouve plus loin la bifurcation qui nous fait quitter la piste pour monter vers Baillestavy (panneau de randonnée)

A votre Wpt 5 après Prat Mitja, nous avons choisi de descendre directement rejoindre la piste un peu plus bas. Pas de problème pour descendre car il y a des sentes évidentes.

Conclusions:

Nous avons réalisé cette balade en 4H15 en marchant normalement (sans les arrêts naturellement).

L'ndice IBP de la FFRP nous donne 90 pour 850 m de dénivelés cumulés et 15Km.

Randonnée pour randonneurs de niveau moyen ayant tout de même le sens de l'orientation.

Vous retrouverez le topo détaillé de cette randonnée sur notre site:

Rando66

La petite crête entre Ras de Prat Cabrera est en effet encombrée mais ca passe avec un peu de gymnastique!!!!

Pour la descente en direct,je ne l'avais pas retenu en mai 2006 car,à l'époque,le chemin était sale et dépend du bon vouloir des vaches.

S'il y a une fréquentation régulière,nous pouvons espérer le conserver.