Cabrera de Pinatell

A l'entrée du parking,remarquez le panonceau annoncant l'abri de Pinatell.Traversez le torrent.

Une montée régulière sur un chemin large et agréable vous améne au refuge de Pinatell(wp1).

Vous retrouvez le tour du canigou que vous prenez à droite.

Traversez 2 torrents pour vous retrouver à Prat Cabrera et sa piste de montée au Canigou.

Suivez la crête devant vous qui vous méne à une épingle à cheveux de la piste en contrebas.

A droite sur un rocher,remarquez une vieille marque du GR.Un petit chemin vous améne au GR36.

Si vous ne voyez pas le chemin,descendez sur la piste et tournez à droite sur une ancienne piste.

Suivez le panneau"Baillestavy"(wp2).

Petit aller retour au panorama

DETAILS 4h10
Le chemin suit la crête puis descend fortement dans une sapinière.
Quand la forêt s'éclaircit,dans une patte d'oie cairnée,quittez le GR(wp3) par la droite par une sente horizontale qui contourne la montagne. 5h10
On retrouve la crête.Descente vers un monticule que l'on contourne par la gauche.
Prat Mitja(wp4).Prairie qu'il faut descendre par la droite vers un arbre pointu et des abreuvoirs(wp5). 5h35
Descente hors sentier.retrouvez la piste balisée.Route à droite.Parking. 6h30
Temps de marche sans arrêt:5h15.Parcours réalisé pour la dernière fois le 20/02/24.