Auleda de Requesens
chateau de requesens à la jonquere

28/02/10

19KM 7H00 1000m 94 Paratge natural de l'Albera
D900 vers Le Perthus-Espagne.Se dirigez dans le Perthus espagnol et passez sous le pont de l'autoroute.Se garer.
Balisage:
Pas de balisage au début puis jaune jusqu'au col Forcat.Rouge et blanc jusqu'au col de l'Auleda.Jaune.
Particularités:
Passage difficile pour aller à la cascade(vertige-descente avec aide de chaines.Réservez aux meilleurs).
Curiosités:
Requesens,nombreux mas et chapelle Sant Père du Pla de l'Arca.Vues magnifiques.Restes du DC6 de la protection civile.Dolmen del Pedreguers.Cascade Salt del Fito.
  vos avis

28/04/14

Jean Luc

Bonjour à tous

La superbe balade "Auleda de Requesens" ( ESPAGNE-Ampordan) que nous venons de refaire,il y a peu,vous ravira par sa diversité et sa beauté. Nous préférons,quant à nous,réaliser cette balade en sens inverse ( nous partons vers la cascade "El Fito" ) car nous pensons qu'il est plus simple de monter le raidillon de la cascade que de le descendre, surtout en cas d'humidité ou là, il peut vraiment y avoir danger ! L'évitement est toujours possible mais sans intérêt. Nous ajoutons toujours à cette balade le superbe château de Requesens qui malheureusement est trop rarement ouvert à la visite (voir le web).

Toujours pour aider et encourager nos amis randonneurs à sortir vous retrouverez le topo détaillé de cette rando sur notre site:http://balade.roussillon.free.fr :ballade n°7.

Des discutions sur divers forum de rando m'amène à faire une remarque:Une trace GPS est en général de 500points maximum. Ne demandez pas à une trace de 500 points d'avoir la précision d'une trace de 3000 points ! Cela est impossible ! Si vous voulez une trace supérieure à 500 points il vous faudra tronquer le GPS. Cela n'est vraiment intéressant que pour par exemple le passage de barres rocheuses ou des parcours hors sentiers délicats. Mais cela n'est que mon avis.

Rando66 il y a longtemps que je ne suis pas retourné dans le coin.En fait,depuis l'incendie dramatique de Juillet 2012. L'inconvénient de votre sens est que la montée vers le col Forcat,souvent après le repas,est rude et mal apprécié par les groupes. Mais souvent,en changeant de sens,on découvre autre chose.

Pour les traces GPS,les nouveaux Gps acceptent des tracks importants.L'autre solution est de couper la rando en 3 ou 4 tracks. Mais en fait,c'est rarement nécessaire.Iil faut garder la vision du terrain et apprendre le "sens de la montagne" J'utilise en complément des waypoints aux endroits stratégiques.