Auleda de Requesens

Prenez la piste à gauche.Antenne.Montez réguliérement.Laissez une piste à droite puis à gauche.Restez sur la crête.Rejoignez le chemin balisé(wp1).Montez par le chemin qui conduit au mas de la comtessa.Chemin qui monte.Piste qui vous méne à un col avec carrefour de piste(wp2)borne 581.Prenez le chemin peu marqué devant vous entre les 2 pistes et qui longe la crête et une clôture.

Quand vous arrivez dans une forêt,faites attention de reprendre un chemin(wp3) qui monte vers la crête.Suivez le grillage par la gauche.Continuez la sente puis elle rejoint une piste que vous suivrez en restant du côté français et vous dirigez vers un pic rocheux,le pic Pinyer.Prairie envahie de ronces.Coll Forcat(wp4).

Descendez rapidement vers Requesens sur votre gauche.Piste(wp5) à prendre par la droite.Requesens:la cantina.

Retour par le Gr11:piste.Epave d'un DC6(wp6).Quittez la piste à gauche au col.Col de l'Auleda(WP7).Prairie:prenez le chemin à droite vers le col sous le canigou.

Mas del Calze.A gauche toute.

DETAILS 4h30

Montée au dolmen del Pedreguers.Piste qui descend à droite. 5h15
Ruines de St Père del pla de l'arca.Continuez la piste vers le mas de l'Illa. 5h25
WP8:possibilité d'aller à la cascade d'el fitou.DESCENTE DANGEREUSE(il faut s'aider de chaines installées à cet effet). 6h15
Prenez plutôt la piste vers le mas puis en longant un ru,changez de versant pour éviter le mas Riu.
Piste et pont sous l'autoroute. 7h00
Temps de marche sans arrêt:5h00.Parcours réalisé pour la dernière fois le 28/02/10.