dolmens de Capmany
dolmen querafumat 2 de catalogne

07/12/21

17KM 5H30 300m 45 Paratge natural de l'Albera
D900 direction Espagne.Après La Jonquera,tournez à gauche Rosas.Avant Capmany,sur votre gauche,suivez la route marquée"camping".se garer dans les nouvelles rues.
Balisage:
Jaune mais il y a plusieurs randonnées qui se croisent.
Particularités:
Pas de difficulté de marche mais d'orientation.A éviter par forte chaleur.
Curiosités:
Pierre à sacrifices.Dolmens Barraca del Lladre et Jaca d'en Torrent,Dolmen Mirgoler,Menhir Mirgoler,Dolmen Estanys II ,Estanys I et Estanys III,Menhirs Cumanera I,Cumanera II et Vidal, Estanys II et Estanys I,Menhir Puig de la Llosa ou Caigut,Dolmens du mas Baleta I et du mas Baleta II et cromlech du mas Baleta III,Dolmen Querafumat,Menhir Quera Fumat I et II,Dolmen Verneda,Pierre oscillante Rocamala.
  vos avis

01/03/14

Baptiste

Je viens de faire une partie du circuit en famille sur les dolmens de Capmany.Au mas Baleta, pourquoi vous ne mentionnez pas le dolmen Baleta I pourtant répertorié sur le terrain ? Certes, la deuxième dalle supérieure est tombée à l'intérieur, mais il est situé sur la butte à gauche de l'entrée du mas Baleta.Amitiés d'un randonneur-promeneur
Rando66

merci pour votre information.En effet, j'ai oublié ce dolmen.Non parce qu'il est en partie tombé mais le jour de la randonnée,je l'ai raté.N'ayant pas de photos à l'époque de la rédaction de la randonnée,je l'avais écarté.Je viens de réparer l'oubli.

N'hésitez pas à me prévenir car souvent,les informations sont partielles.La découverte de dolmens et menhirs est parfois très récente et non diffusée sur les médias.