dolmens de Capmany
Longez le camping.Après un mas décoré de sculptures"mas Marty",wp1,allez à gauche 0h05

" pierre des sacrifices".

Carrefour de piste:prenez la piste qui monte à gauche du mas.

Menhir Vidal,mas Armet Cumanera I et Cumanera II.Réservoir d'eau.Continuez à droite.Dolmen "Barraca del Lladre".

Wp2:descendez la piste.Dolmen "Jaca d'en Torrent".Remontez par la piste qui longe un torrent puis un tout petit chemin à droite.

Piste à gauche,à droite puis à gauche.Aller retour au dolmen et au menhir Mirgoler(0h15).

Wp3:allez à droite.Menhir de Querafumat.Sur la gauche,menhir d'Estanys 2 puis menhir d'Estanys 1.Dolmen d'Estanys 2 et 1.

Contournez le mas par la droite.

Croisement de piste:prenez la sente qui monte à un belvédère et au dolmen Estanys 3.

Descente vers l'étang.Piste:allez à droite.

DETAILS
Wp4:montez sur le puig de la Llosa.Menhir Caigut.Descente du mas Baleta,dolmen mas Baleta 1 puis par la droite,vous arrivez au dolmen du mas Baleta 2 et 3.Sapinière,allez à droite. 3h05
Baraque.A gauche,route jusqu'au mas Querafumat que l'on contourne par en dessous.Montée à droite.Après les stands de tir,à droite.dolmen et menhir de Querafumat. 3h40
Petite sente balisée à droite.Wp5:petite boucle pour le dolmen Verneda. 4h10
Reprenez la piste.Aller retour vers la Pierre oscillante de Rocamala. 5h05
Traversée de Capmany. 5h30
Temps de marche sans arrêt:4h30.Parcours réalisé pour la dernière fois le 07/12/21.