col de l'Aranyo

Continuez à monter la route.Sur votre gauche,un grillage vert(wp1):passez par la porte pour prendre un petit chemin qui suit une crête et vire à droite pour rejoindre le sentier balisé de"las Medes".

Laissez un sentier à gauche et suivez"la font dels miracles".20m au dessus de celle-ci,laissez le chemin partant à gauche qui monte rudement vers"las Medes" pour prendre un sentier peu visible qui monte à votre droite(wp2).2 ifs à admirer.

Wp3:le sentier cairné monte à gauche.Refuge Fornets au dessus d'une source.Magnifique hêtre tombé.

Passez au pied et remontez droit devant puis 200m à droite,épave d'un avion.

Revenez par la même courbe de niveau au

Col de l'Aranyo(wp4).

Montée sur le sommet à gauche(cairn et traces jaunes effacées).

DETAILS 2h30

If de 700 ans(wp5),un autre plus petit à côté. 2h50
Descente vers un col où l'on contourne par la droite,le 1er rocher(descente vers Llavail à éviter). 3h10
Arrivée au pla du 1er four solaire au monde(wp6). 4h45
Descente vers Notre dame du château,visite obligatoire.Arrivée à la barrière de l'ermitage,prenez la piste à gauche.
Sur la crête,descendez en coupant la piste qui raméne à la vallée heureuse.Route,à gauche.Parking. 6h00
Temps de marche sans arrêt:4h30.Parcours réalisé pour la dernière fois le 03/04/22.