Escatiro au château
chateau de montferrer

30/01/20

13KM 5H00 700m 77 IGN 2449OT Céret-2349ET Canigou
D900 vers Espagne.Au Boulou,tournez vers Céret.Amélie.Arles.Aprés les gorges de la fou,prenez la route de Montferrrer.Se garer dans la 1ère épingle à cheveux au niveau d'un poteau électrique,à gauche.
Balisage:
Jaune parfois peu marqué.Aucun des Abadies au mas Arnaud.
Particularités:
Il faut s'aider des mains pour la dernière montée à Escatiro.
Curiosités:
Château de Mollet,grotte can Pei,Baume d'en bas et cova de la Resurgencia et oratoire St Ferriol.
  vos avis

15/11/17

Françoise

Très belle randonnée avec de nombreux choses à découvrir.

Notre retour est un peu différent au niveau du mas Arnaud.Il faut passer dans le bois longeant la propriété.

On peut couper les virages de la route au dessus de l'oratoire St Ferriol.

Rando66 La région comporte de nombreuses propriétés qu'il faut respecter et les modifications de clôture sont légions.

20/02/13

JL

De nouveau un petit mot pour vous informer que pour la randonnée dans le Vallespir " Escatiro au château", il n'est plus possible de démarrer depuis l'auberge "Fou de la Palma". En effet cette bâtisse est en rénovation et le propriétaire a fermé les accès par de lourds portails. Il est donc préférable d'aller se garer au parking qui se trouve à hauteur du croisement de la D115 avec le D54 (Montferrer-Corsavy). Remonter ensuite la D54 qui 300m plus loin fait une courbe à gauche. A la sortie de cette courbe (380m), à hauteur d'un poteau électrique, prendre une sente qui grimpe à droite au NO vers le mas "Can Pei". Cette sente est repérée par une croix jaune sur un arbre; la sente qui file à gauche balisée jaune sera votre sente de retour.Sinon R-A-S
Rando66 Merci pour le renseignement.Non seulement,le chemin est devenu inacessible mais il était difficile de se garer en sécurité.Le fait de prendre la route de Montferrer et de se garer dans le grand virage ne retire rien à la randonnée.