le Bel-Oeil de Siureda
dolmen de la siureda

12/01/21

16KM 6H00 700m 66 IGN 2449 OT Céret
D900 vers Espagne.Aprés"Le Boulou",dans la montée vers "Le Perthus",suivez Maureillas.Après avoir traversé le village,se garer à l'aire des loisirs.
Balisage:
Jaune.
Particularités:
Protégé de la tramontane.
Curiosités:
Dolmen de Siureda et tour de Bel-Oeil.
  vos avis

03/12/25

Sabine

J'ai parcouru mercredi 03 décembre la randonnée intitulée Le bel oeuil de Siurede.

Elle est sans difficulté, un peu moins longue et avec un peu moins de dénivelé cumulé que ne l'indique la fiche, selon mon navigateur.

Elle est très agréable à faire avec de belles suberaies et chêneraies et de beaux paysages. Cependant après la traversée de la rivière Maureillas, le chemin qui part de la piste dans le virage en aiguille, embranchement marqué par une petite flèche en bois fixée sur un chêne, commence à être un peu encombré de végétation arbustive et quelques chênes tombés. A la jonction de ce chemin et de la piste plus haut, il y a désormais une clôture, qui se passe facilement. Le dolmen est également derrière une clôture quand on y arrive par là. Inutile de franchir cette clôture, il suffit d'aller jusqu'à la route pour accéder librement au dolmen.

Merci pour cette rando.

Rando66 Un grand merci pour vos nombreuses remarques qui enrichissent mon site et aident de nombreux randonneurs.

Quand aux mesures,elles sont données à titre indicative car sujettes à de multiples discussions avec mes amis randonneurs.
En regardant nos différents Gps,j'en ai moi même 2 .Aucun n'a la même mesure avec des différences de 20 à 50% !!!
Je fais une moyenne avec un regard sur la carte..