la grotte des Trabucayres
Longez le restaurant et 50 m plus loin,prenez la 2éme sente à droite.

Suivez la sente qui part plein Est.

Traversez le torrent et remontez la côte à droite tout en suivant le torrent.

Le chemin monte à flan de côteau et arrive à un col aménagé par les chasseurs(wp1).

Tournez à gauche dans la forêt en restant à droite et au même niveau.

puis ayant passé une crête,suivez le lit du torrent sur 500m.Ce correc est le fil conducteur.

Montez à droite vers une prairie et retrouvez une 1ére piste.Allez un peu à gauche.

Continuez à monter.Wp2:2éme piste.

Dans le vallon(grande prairie),montez à droite et suivez les cairns puis l'ancien balisage.Piste à droite.Montez droit devant dans un grand virage pour rejoindre le chemin balisé.Descendez droit devant et retrouvez le gr10.Allez à gauche.Laissez 2 chemins à droite.

Après une source,remarquez une sente(wp3) qui monte de 40m rudement à gauche marqué par un point rouge et jaune.

DETAILS

Prenez la sente de droite qui reste au même niveau:celle-ci vous ménera à la grotte(wp4). 2h40

Passez au dessus de la grotte par la droite(petite escalade)pour rejoindre une sente qui part à gauche et rejoint le pas del Cavall.

Reprenez le chemin traditionnel qui méne au pic des Salines.Revenez sur vos pas 150m,wp5.

Revenez plein Est pour trouver une clôture(wp6)qui sera le fil conducteur du retour en suivant plus ou moins à droite ou à gauche.Petit chemin que vous suivez quelques mêtres à droite. 3h40
Wp7:la piste part à gauche pour rejoindre le mas Solanells. 4h45
Wp8:descente vers le correc.Remontez après la passerelle (possibilité d'aller voir la borne frontière 5554) et prenez la piste à gauche.Mas ruiné.Après un grand virage,descendez sous la ligne électrique.Chemin de l'aller.Parking.

Temps de marche sans arrêt:4h15.Parcours réalisé pour la dernière fois le 16/03/23.