Estelle de Batère
Wp1:montez la route,passez devant les anciennes habitations des mineurs et suivez Gr10.

La montée assez rude commence mais la ballade étant courte,il n'est pas nécessaire de se presser.Vous êtes sur une ancienne mine.Des entrées de galerie peuvent occasionnées des creux importants.Soyez attentif.

Bifurcation à gauche.Suivez toujours le GR10.Transfo,à droite.

Ca y est,vous êtes arrivé au col de la cirère(wp2).Admirez le panorama.En cas de vent important,vous pouvez éviter les crêtes en prenant le petit chemin qui part sur votre droite au col.

Tournez à droite pour atteindre le puig St Pierre.Continuez sur la ligne de crête.

Sur votre gauche,admirez le puig de l'Estelle où vous vous rendez à travers des prairies.

Pic de l'Estelle(wp3):vue magnifique sur le conflent,Valmanya.Vous êtes au point haut de la randonnée.

Redescendez sur votre arrière-droit pour rester sur la crête.

DETAILS

Passez à gauche d'une zone d'extraction(wp n°4). 2h10
Puis d'une pierre gravée marquée "BOULET" "EN TROUCADOU"correspondant à des canaux(wp n°5). 2h20
Descendez vers la tour de Batère(wp6). 2h50
Reprenez la piste bien marquée à droite qui vous emmène vers le col de la Descarga(wp1).
Parking. 3h15
Temps de marche sans arrêt:2h45.Parcours réalisé pour la dernière fois le 29/03/16.