les Tours Salvador Frausa
Prenez le gr10 vers mas pagris.300m plus loin,quittez le(wp1).Points blancs. 0h10

Montez en suivant la crête dans la broussaille en évitant les rocs par la droite.

1ére tour.Continuez la crête.Partie d'escalade.

2éme tour.Passez à gauche de la crête et dés que possible,repartez sur la crête.

Retrouvez un chemin(wp2).

Col du roc St Sauveur.Montez à gauche.

Pour aller au roc St Sauveur,c'est un petit aller-retour au roc(wp3).Petite escalade.

ensuite contournez le roc en passant juste en dessous puis descendez vers le chemin traditionnel.Attention ceci demande une bonne technique de descente avec les mains et l'aide d'une corde.Sinon,prenez le sentier balisé au col du Roc St Sauveur.

Coll Cerda.prenez le Gr10 vers le roc de Frausa(attention,les espagnols indiquent le roc de frausa à un mauvaix endroit)Wp4.

DETAILS

Roc de Frausa.Retour sur ces pas sur 250m. 4h35

Descente vers le puits à glace.Maintenant,vous prenez la crête par un chemin bien entretenu.

Au bout,descendez à gauche vers le can Felix.

Contournez celui ci par la gauche pour rejoindre l'ancien gr10.Le propriétaire ne voulant plus de randonneurs à proximité de son mas a fait dévier le gr10 et a barré le chemin ou retirez le marquage. 6h35
Le chemin traverse la piste du can Félix.
Le chemin rejoint la route.Montalba. 7h15
Temps de marche sans arrêt:5h00.Parcours réalisé pour la dernière fois le 09/06/16.