l'Escale de Vingrau
Se dirigez vers le petit abri bus et descendez sur sa gauche vers la route à travers la garrigue.

Au niveau de la route(wp1),prenez le petit chemin cairné sur votre droite qui monte le long de la falaise assez facilement.

Le chemin se faufile un passage à travers les rochers et les buissons mais toujours cairné.Faites attention aux falaises.

Ancien pylone.

Col(wp2):Ici la navigation devient plus difficile.Descendez un peu à gauche pour prendre un chemin qui part à flan de côteau sur la droite.Il remonte sur la droite de l'arête pour la franchir et partir à gauche.

Arête:visez le cairn géant en face.

Retrouvez un chemin balisé venant du ravin des Couillets que vous prenez par la droite.Le chemin n'étant pas balisé dans le bon sens,suivez attentivement les cairns.Passage de cols et de crêtes où il faut parfois s'aider des mains.Soyez très prudent!!!

Petit chemin de terre:ca y est .Vous êtes sous le trou de cavall où vous pouvez jeter un oeil.

Redescendez le chemin à droite marqué d'une croix.Au niveau d'une nouvelle piste,allez à gauche pour descendre à gauche.

Attention,puits.Un peu plus loin,partez à gauche puis ne ratez pas le chemin de droite caché dans les rebuts de piste pour passer entre 2 collines dans le lit d'un torrent.Barrage.

Wp3:vignes du cortal Rémoli.

DETAILS 3h15
Piste à droite qui vous raméne à une route.
Wp4:après une épingle à cheveux,tournez à gauche et,ne ratez pas le chemin pratiquement invisible qui vous méne au milieu d'une végétation abondante sur les ruines d'un ancien couvent.Laissez la piste à droite pour continuer une sente que vous suivez en restant sur la rive droite. 4h50
Wp5:trouvez le passage pour la route cachée par un muret. 5h05
Route à droite:dirigez vers l'énorme mas Génégals.Traversez le :à la sortie ,prenez le chemin à droite qui vous améne aux maisons du pas de l'Escale. 5h20
Parking. 5h30
Temps de marche sans arrêt:4h00.Parcours réalisé pour la dernière fois le 29/09/22.