les Ambullas
villefranche de conflent

28/03/19

17KM 6H00 800m 72 IGN 2449 ET Canigou
Rn116 vers Cerdagne.Se garer à Villefranche de Conflent.
Balisage:
Jaune.
Particularités:
Protégé de la tramontane.
Curiosités:
Redoute des Ambullas,citerne de la Perdriu,bergerie pré romane,points de vue,roche gravée du Roc Ample et du Cortal dels Baixès,cupule de Baixes,dolmen de Cobartorat et sa pierre gravée,tours de Badabanys ou citerne Vauban.
  vos avis

17/02/13

JL

Bravo pour ce site qui valorise le département et encourage à l'effort !

Randonnée effectuée hier le 14 février 2013. Nos commentaires: Trés belle randonnée sans difficultés techniques. Avons mis 4H15 mais sommes randonneurs très aguerris naturellement.Nos GPS nous ont donné environ 1010m de dénivelés cumulés (Etrex vista Hcx et Garmin map 62S).On peut partir les mains dans dans les poches tellement le balisage est nombreux et très bien réalisé (panneaux+balises jaunes).Pour se perdre,il faut vraiment le vouloir !Seul point sombre, la ligne haute tension ! mais bon on ferme les yeux pour ce court passage.

Encore bravo

Des Ch'tis qui ont également réalisé la méridienne verte et qui ne le regrettent pas !

Nous avons nous également réalisé un petit site sur le département:http://balade.roussillon.free.fr/

Si cela peut améliorer encore votre site et bien tant mieux.

Cordialement

Rando66

Merci pour les encouragements.

La durée des randonnées est celle effectuée avec des groupes qui aiment regarder,reconnaître les différents sommets et passer un bon moment sans chercher une quelconque performance.Celle ci peut donc varier d'une heure suivant les groupes!!!C'est pourquoi,j'ai mis un temps de déplacement moyen.J'ai également mis le temps de déplacement donné du Gps qui peut vous servir de base à une estimation personnelle : içi 4h30.

Pour le dénivelé,tous les Gps du groupe donnent des valeurs très diverses.Mon estimation est faite sur des valeurs moyennes et du track de carto exploreur.Cela donne une donnée assez régulière.Votre mesure dépend de tous vos déplacements à droite,à gauche et de la variation de pression atmosphérique.Le but de cette mesure est de donner une idée de difficulté et dénué de toutes précisions.

J'ai ajouté votre site sur ma page "autres sites internet".

encore merci pour vos informations

06/02/13

Ludovic

Bonsoir,J'ai découvert votre site et tenais à vous féliciter pour la qualité ainsi que l'abondance des informations que l'on peut trouver. Le classement est une idée intéressante et trés utile pour les recherches.

Etant originaire d'Amélie-les-Bains je ne connaissais pas toute les possibilités de randonnées que vous avez recensé dans le Vallespir. Je vais m'en inspirer pour découvrir de nouveaux sentiers.Avez-vous des petits circuits pour les enfants ? PS : voici modestement les récits de mes randonnées : randoludo.blog4ever.com

Rando66

merci pour vos encouragements.

n'hésitez pas à m'envoyer des remarques,des conseils et des informations qui pourraient enrichir mon site ou des erreurs,des disfonctionnements du site.

Les randos proposés sont assez difficiles,même pour des randonneurs habituels car le relief est important.Seulement,vous pouvez parfois les raccourcir ou tout simplement faire un aller retour.

Pour les enfants,je conseillerais de chercher des buts intéressants et souvent,ils sont à côté de route.Nous sommes en réalité jamais bien loin d'une zone facile d'accès.Le refuge et la chapelle St Guillem de Le Tech font un beau lieu de pique nique ainsi que la fontaine des brigadiers.La grotte de St Abdon et St Sennen d'Arles,un lieu étrange.La grotte de Perillos est à 10 mn à pied de la route.La grotte de Paradet,un peu plus loin.