le grand chemin des canons
Franchissez le pont de la N116 direction la Cerdagne.Attention à la circulation.

Après la centrale,prenez le petit chemin qui monte sur la droite qui rejoint une route goudronnée que vous prenez à droite.1ère piste à gauche.Montez tout le temps jusqu'à la réserve d'eau(wp1).Franchissez un pont de bois.

Le chemin longe la N116 en montant régulièrement.Vers Canaveilles,montez rapidement vers le village(wp2) que vous traversez.Suivez le balisage"chemin des canons".

Montée régulière par palier pour rejoindre la route de Llar qui monte sur la droite longeant le cimetière.

A Llar(wp3),montez à droite dans le village puis portail,à droite dans la prairie.Traversez un canal.Rude montée.

Sur un plateau(wp4),se restaurez sur les rochers éparpillés en table.Vue gigantesque sur la montagne:Canigou,Cambre d'Aze ,la vallée de la Têt et la Caranca.

Allez NO en contournant le serrat del cortal.Descente dans les arbres.Chemin creux(wp4)à prendre sur la droite.Le chemin longe et croise une piste.Cortal en ruine.Tout droit.Quittez la piste sur la gauche.Plein EST.

DETAILS 4h15

Rejoignez des grands hangars.La navigation est difficile.Utilisez un GPS avec un Waypoint.
On rejoint une piste(wp5:possibilité de descendre droit devant).Au coin,une baraque.La piste rejoint Canaveilles. 5h40
Tournez à gauche.
Descendez sur la crête en zigzagant entre rochers et bois.Pénétrez au dernier moment dans le bois.Ancienne carrière(wp6).Barrière.Piste et on rejoint la piste de montée. 5h50
Route.Canalisation.N116. 6h30
Temps de marche sans arrêt:5h10.Parcours réalisé pour la dernière fois le 22/06/11.