roc Colom
Prenez le Gr10 sur 20m et tournez à gauche pour marcher à flan de côteau à la lisière de la forêt et cela jusqu'à l'orry du Ressec.Vous descendez un peu mais pas trop.Visez le roc le plus haut,roc de gagnaut(wp1).  0h10

Remontez légérement maintenant à travers la forêt.Prairie:passez au dessus du muret.Roc:visez le roc suivant.Clôture.Roc du ressec,orry.Visez le petit pont sur le torrent,c'est là que vous allez..Pour cela,descendez dans la prairie.Portail sur la gauche à franchir et descendez tout de suite à droite.Pont(wp2).

Remontez en face.Un chemin cairné vous invite à monter rudement à travers la forêt jusqu'à une prairie.

Allez au rocher:Derrière vous,remarquez les cairns qui monte directement à la crête(wp3) que vous suivez par la gauche jusqu'au dessus du porteille de Mantet.Le chemin est assez évident:ne pas trop s'éloignez de la crête sauf pour contournez des amas rocheux.

La crête est de plus en plus dégagée mais ne présente pas de difficultés d'orientation.(wp4)

Descendez à gauche vers le porteille de Morens.

Là,2 possibilités:si vous êtes fatigué,prenez la sente bien marquée qui vous emméne à Callau puis à gauche traverse le pla de Campmagre

ou la plus intéressante:

DETAILS

suivez la crête facile:pic de coma Armada,Llosa et pour les plus courageux,le roc Colom.

Descendez et remontez droit devant vers la mort de l'Escoula(wp5)

Le retour se fait par la crête à gauche avec ses 3 rochers.Pic de Pomarole à gauche.Pla Segala.

La forêt réapparait,continuez dans la prairie.Arrivée au bout(wp6), 7h30
tournez à gauche pour descendre dans une clairière.Passez à droite d'une source(wp7).Suivez un peu le ru et le chemin parfaitement balisé. 7h50
Col de Mantet et votre voiture. 8h30
Temps de marche sans arrêt:6h00.Parcours réalisé pour la dernière fois le 23/09/07.