Quazemi,le bel oublié
Prenez le gr10 vers les Cortalets:chemin sous la piste à côté du refuge pastoral.

Pont.Passage à gué.Croisement(wp1),prenez à droite.Vous reviendrez par la gauche.

Cabane Arago.800m plus loin,sur un côteau et avant un virage à droite,remarquez un lit de torrent sans rhodo(wp2).Prenez à gauche droit devant plein nord.Voyez les cairns.A partir de maintenant,plus de chemin.Hors piste jusqu'au Tour du canigou.Arrivez à la crête.Prenez sur la droite un petit pic pour admirer le Canigou.Quazemi de dalt(wp3).

Le retour se fait par la crête plein Est.Le terrain est composé de grosses pierres assez plates et fixes.Soyez prudent malgré tout.Vous pouvez éviter les pierres par endroits par des zones herbeuses.

Pic Quazemi.Col herbeux(wp4).C'est d'içi que vous redescendrez..Roc des isards devant.

A gauche,remarquez en bas à gauche le chemin du retour et la zone verte.Descendez au maximum dans les zones herbeuses puis traversez les pierriers en biais Sud Est.Ne quittez pas le chemin des yeux pour redescendre.Restez toujours dans cette zone dégagée.Si l'herbe n'est pas humide,vous pouvez descendre dans les régions herbeuses de droite jusqu'au chemin.

DETAILS

Chemin(wp5) à gauche:c'est le tour du canigou. 5h30
Croisement(wp1) à droite et le chemin de l'aller 5h45
Variante de descente:wp6:à 50m,arbre en travers:descendez à droite vers la Jasse du Cady.Récupérez le pierrier.Herbage.Refuge.
Se dirigez à gauche du mont pour descendre dans le torrent.Dans la zone brulée,repérez les cairns et un arbre imposant à la limite de la pente(wp7).Cady.Col vert.(format trk -format gpx de la variante)
Mariailles. 7h00
Temps de marche sans arrêt:5h00 Dernière sortie effectuée le 08/07/07.