Peyrot d'en Broch
crête de la llabanére à Olette

04/10/18

14KM 6H30 900m 96 IGN 2249 ET Ft Romeu
Rn116 vers Cerdagne.A la sortie d'Olette,tournez à droite vers Evol.Se garer à la sortie du village.
Balisage:
Jaune sur le cami ramader puis rien.
Particularités:
Descente sur crête un peu difficile à trouver pour ceux qui n'ont pas le sens d'orientation.

Ne pas faire cette rando au moment du brame du cerf,celui-çi pouvant être dangereux(fin septembre,début octobre).Assez protégé de la tramontane.

Curiosités:
Anciens cortals.Lieu d'habitat des cerfs.soyez discret et vous ne serez pas déçu.
  vos avis

12/10/16

Michel

le collègue et moi venons de faire la randonnée " peyrot d'en broch" .nous qui ne courrons pas après les sentiers sur-balisés nous avons été servis. nous avons vu beaucoup de cervidés ,peu éloignés ( 150 à 200 m) comme cela avait été le cas lors d'une précédente rando à la llallabanera (mise en ligne sur RandoGPS "oreilla-pic de la llabanera").pour info ,nous l'avons faite dans le sens horaire ce qui ne change rien aux remarques suivantes : la végétation a pas mal évoluée et la progression devient assez difficile ( surtout les agressives aubépines et ronces),la partie "ravin d'en peyrot-cote 1392"étant la plus délicate. les sentiers figurant sur la top 25 (succession de tirets ) n'existent plus sur le terrain ,seules les traces d'animaux aident à la progression; la végétation assez basse permet de naviguer à vue. En revanche ,de la cote 1392 au cami ramader c'est un beau sentier qui ,lui, n'est pas sur la carte...( voir ma trace ,jointe à ce mail) voilà , en espérant que cela sera utile à d'autres randonneurs amitiés et bravo pour votre superbe travail
Rando66 merci pour les infos.

Vous avez choisi la meilleure période pour voir un maximum de cerfs,l'époque du brame,les cerfs étant moins peureux.J'y ai déjà aperçu des sangliers et des mouflons.

En effet,je ne connais pas le chemin des corts d'avall. Etant toujours parti dans l'autre sens,j'ai un peu cairné dans ce sens mais ces cairns sont peu visibles. De toute façon,les extrémités de la randonnée au fond des vallons sont sales dans les 2 cas.
Je l'ai réalisé 6 fois.A chaque fois,nous sommes passé plus ou moins différemment,l'accès indiqué près d'Evol restant le plus propre!!!