Fornols
Dirigez vous vers le village et l'église St André.Retrouvez la rivière et longez la jusqu'au cimetière

Wp1:allez à droite et longez la Castellane.

Descente pour aller admirer la cascade Salt Gros.

Remontez à l'orry ruiné et commencez la montée vers le pla d'en Balancou.

Wp2:rond point,allez à droite pour rejoindre la chapelle St Cristau de Fornols.Remontez par la piste.

Carrefour de pistes:allez à gauche.

Ruines:bifurquez à droite vers la lisière du bois.Remontez la et au cairn(wp3),pénétrez dans le bois.70m plus loin,le rocher de Fornols-Haut couvert de gravures paléolithiques difficilement visibles.

Retrouvez la piste plus haut.roche gravée de Freixa.80m après le cortal Freixa,le 2éme bloc de rocher à droite,le rocher paléolithique du Cortal Freixe.

Avant le carrefour,dalle gravée du Prats Clos.Portail:dirigez vous vers le 1er orry.Cherchez une pierre gravée de cupules.Visez ensuite l'orry en forme de pagode.

Dirigez vous nord ouest.Rocher à cupules.Au bord d'un ravin,gros rocher couvert de 50 cupules.Plein est,sur un tumulus,dolmen Prat Clos(wp4) sans dalle de couverture.Continuez tout droit puis,un peu à droite,de nombreuses pierres gravées de cupules,rigoles ou croix.

Enclos:reprenez la piste à gauche.C'est la Tira,vielle piste.

200m plus loin,dirigez dans la forêt vers le rocher le plus haut(wp5) couvert de cupules avec vue magnifique sur le Canigou.

DETAILS 3h55
Retrouvez la Tira et,un peu au dessus,le dolmen Montsec 1.Visez la crête en façe.

Maintenant vous passerez en zigzagant dans la garrigue de sommet en sommet jusqu'à la borne 702.

Retrouvez la piste que vous longiez..Contournez le roc del Duc et le ravin de la Vallauria.Antenne.Route.

Carrefour:menhir de la Terma. 5h35

Wp6:montez sur la crête par le chemin défonçé par les motos.

Chemin de crête qui vous améne à l'antenne de télécommunication.

Petit retour sur la piste et prenez la piste qui descend à droite.

Descendez vers la chapelle Ste Marie de Riquer. 6h00
Temps de marche sans arrêt:4h40.Parcours réalisé pour la dernière fois le 26/11/17.