les dolmens de Casefabre
Montez par l'escalier au fond à gauche du parking.

Piste,un petit chemin commence en façe et qui coupe ou longe la piste.

Sommet:vous descendez vers une piste.Montez tout de suite à gauche au dolmen de Mouillères.

Wp1:Après une citerne,vous avez laissé une piste et montez par une sente vers le dolmen.

Wp2:montez à droite(remarquez un chemin peu marqué à gauche quand vous tournez à angle droit,ce sera le chemin de retour).

Au dolmen,chemin à gauche en crête.

Carrefour(wp3):à droite,descente vers une piste que l'on prend sur 400m jusqu'à un point d'eau(wp4).

A gauche du point d'eau,chemin peu marqué (ançien Grp) qui part en se retrécissant vers la droite.3 torrents.

Pierre gravée de Casa Nova,puis remonte à Casefabre,passage un peu cahotique.Possibilité de prendre la route.

Au transformateur,tombe mégalitique.Traversez le village.

DETAILS

Au réservoir d'eau(wp5),prenez le chemin à gauche qui vous ramène à la route et à l'oratoire Ste Marguerite. 4h00
Vous avez remarqué le chemin avant la route qui part à gauche.Celui-ci vous méne au carrefour(wp3) de chemin du dolmen de la Llosa.

Ne ratez pas le chemin à droite(wp2):il descend fort pour vous amener à une piste horizontale(wp6).Prenez la à gauche.Mas d'en Mestres,suivez la piste en dessous. 5h00

Au bout de la piste,petit chemin à gauche qui descend rapidement au Veinat del Mig. 6h00
Au musée,remontez dans le vilage pour admirer l'église.Parking. 6h30
Temps de marche sans arrêt:4h50.Parcours réalisé pour la dernière fois le 10/01/23.