Amont de Serrabone
Montez l'escalier à gauche du parking.Prenez la rue de droite qui rejoint une route.Droit devant.

Au carrefour,à gauche la route qui monte.Au 2ème virage à gauche,prenez le chemin de gauche(wp1) qui monte et rejoint une piste.Allez à gauche (vous pouvez prendre la piste)

La piste vous monte au mas Domingo que l'on contourne à gauche

pour monter vers le Planell de la Roqueta(wp2).Montez tout droit .Col de Saleig.

Toujours tout droit.Col d'Arques.A droite,suivez la crête(200m plus loin,le dolmen du Cimetière des maures) jusqu'au pied du pic Ambrosi(wp3).

Là, 2 options:allez admirez le magnifique puits à neige(wp4).

Pour cela,contournez par la gauche le pic Ambrosi puis le Roque Rouge.Pour continuer sur la ligne de crête et en léger contrebas,trouvez le puits.Attention,l'ouverture du haut est peu visible,le tunnel du bas en parfait état.Comptez 1/2 H.

Ou vous descendez rapidement vers Serrabone en passant près de la Roche Gravée Roureda.Cupule du Bac de la capella.

DETAILS
Pour le retour,prenez le chemin au dessus de la fontaine qui vous ramène par un agréable sous bois.
Col de l'Aspic.Tout droit.Piste à gauche. 4h40
Devant une ferme,bifurquez à droite par une sente abrupte qui vous guide sur une piste.A droite,petit chemin.Wp1.
Oratoire.Route devant.Petit chemin à gauche.Traversez le village.
Parking. 5h30
Temps de marche sans arrêt:4h00.Parcours réalisé pour la dernière fois le 07/02/21.