Portadella Requesens
A la sortie de Cantallops,suivez "Celler Masia" sur la droite.

Wp1:quittez la piste qui part à droite pour une montée caillouteuse.

Carrefour de chemin,continuez tout droit puis tout de suite à droite,Anyet.

Suivez la clôture et descendez vers le riu Anyet.

Traversez en façe vieux marquage.Remontez le long du grillage.Aller retour au dolmen Pas de Mesclants.

Sente sale qui descend de l'autre côté.Wp2:laissez une piste qui part à droite et continuez à longer le grillage.Riu et cascade.Rude et courte montée un peu sale.Zigzaguez dans les fourrés.

Piste:allez à droite.Portail.au fond de l'espace dégagé,wp3,petit sente.riu .Dans la montée,prenez la deuxième sente de gauche qui mène direct au dolmen Portallera de Massot u peu perdu dans la végétation..

Retour par le même chemin.Laissez votre sente du départ pour continuer sur la piste.Passage à gué.Ruine.Laissez une piste allée à Espolla et prenez la suivante pour Requesens.

Wp4:100m,piste qui démarre à gauche.Elle monte au mas Boencs.Suivez le balisage pour admirer le dolmen du mas Boencs.

DETAILS
Chemin balisé:Chapelle Sta Maria,château de Requesens,place Carbonère,refuge et four à chaux,barrage,puits à glaçe,pentinador et font ferrugineuse Rovellada de dalt,la Cantina et la chapelle Mare de Deu. 3h20
Passez entre restaurant et la chapelle Mare de Deu de Requesens.Prenez le chemin balisé jaune. 4h30
Wp5:quittez le chemin balisé pour la piste montante à droite. 5h00
Carrefour de piste:allez à gauche puis petit chemin.Abric Collet de Dalt,juste après la clôture. 5h30
Retrouvez une piste balisée.Descente vers Cantallops. 6h30
Temps de marche sans arrêt:5h10.Parcours réalisé pour la dernière fois le 08/10/22.