Notre Dame de la Salette
Départ plein sud direction Cerbère sur la digue.Passez à gauche du laboratoire Arago.

Longez le bâtiment et la côte.Soyez prudent.Risque de chute.A ne pas faire par jour de grand vent.Vous regagnez la RN114.Soyez prudent,serrez à gauche.Entrée d'une résidence.La traversez.Reprenez le bord de mer en évitant de s'approcher trop près de la falaise.Descente dans un torrent.Montée.Descente sur une plage(wp1).Prenez la piste qui vous ramènera sur la RN114.

La traversez pour prendre la piste qui vous mène à côté de l'antenne.Continuez sur la crête.Redescendez pour traversez une route macadam(wp2) et prenez celle en face.Descendez vers Banyuls en laissant la voie ferrée sur votre droite.

Traversez la rivière Baillauria par la passerelle piétons.Tournez à gauche.

Prenez la direction de la gendarmerie.Continuez par le petit chemin.Récupérez la route à côté de la tour.Prenez la route cimentée qui monte droit devant(jaune).

Vous êtes sous la chapelle(wp3):une rude montée vous attend,prenez le chemin qui serpente.

Derrière la chapelle,suivez la piste et bifurquez de suite par un sentier à votre gauche .

DETAILS 3h40

Après un petit abri avec barbecue,laissez le balisage à gauche(wp4) qui vous mènerez au col des Gascons 4h10
pour rejoindre par une petite descente vers le col de Llagastera(wp5). 4h20
Au col,récupérez le GR10 pour retourner à Banyuls.Piste.Traversée d'une route.
Tournez à gauche par une route cimentée(torrent)qui passe sous la voie ferrée.Traversez le parking privé pour reprendre le torrent. 5h05
Route à gauche pour retrouver la digue et votre voiture. 5h20
Temps de marche sans arrêt:4h07.Parcours réalisé pour la dernière fois le 18/12/11.