Contactez   -   plan du site
 
Alt Emporda Narasalus
maison événements contact Les incendies Sport et Nature Alt Emporda Basse Emporda Cerdanya Garrotxa Gironès plan du lac Ripollès Selva
contact
 
 
Figueres
Agullana
albanyà
Cadaqués
Castelló d'Empúries
choléra
espolla
Fortia
La Jonquera
la Vajol
L'Escala
Llado
lancé
Llers
Massanet de Cabrenys
Navata
Pedret Marzà
Peralada
Port de la Selva
Portbou
Rabós d'Emporda
roses
San Lorenzo de la Muga
Sant Pere Pescador
Vilabertran
Vila-sacra
LOCAL INFO
Journal Emporda
Conseil régional de l'Alt Emporda
la fissure
AUTRES RÉGIONS
Basse Emporda
Cerdanya
Garrotxa
Gironès
plan du lac
Ripollès
Selva
 

Massanet de Cabrenys

Une terre de montagnes REMPLISSEUSES, les forêts et les sentiers de la nature
Massanet de Cabrenys
Castle Cliffs Cabrera et Puig del Faig

La ville de Maçanet de Cabrenys est immergé dans un paysage riche et abondant plein de forêts, avec beaucoup d'eau et les sources qui affluente sont responsables de la collecte des eaux de nombreux sommets entourant la ville, situé dans le sud-ouest, l'est et surtout dans le nord, qui est où la majeure partie de Salinas une superficie de 4.200 hectares.

Le plus haut sommet est 1443 mètres Moixer, suivi par d'autres comme Roc de Frausa 1.402 mètres, Puig Pedrisses de 1333 mètres ou 1095 mètres Puig Faucon parmi beaucoup d'autres.

Sa géographie fait qui a beaucoup de montagnes et, où le massifs le plus important de toute la masse de Salinas, situé dans la partie nord de la municipalité. D'autres sont la Sierra del Puig, Egg Serra, Serra Serra Bernat Llinars ou près du début de Boadella.

Massanet de Cabrenys
faisceau cou

Son eau riche est importante, mais pas grande abondance, car il est le lieu de naissance des affluents qui mettent l'eau à la Boadella située dans la municipalité de Darnius. Les deux fleuves les plus importants sont Arnera et Rinadal, les deux affluents pour jouer Muga Boadella. Ces eaux peu abondantes, Collect surtout en période d'hiver d'autres cours d'eau, rivières ou rials, comme le Rocher de Ardenya Riera de Frausa, un ruisseau ou le ruisseau Clos dels Horts, parmi beaucoup d'autres.

Sa topographie et de l'eau et de la richesse forestière, permet d'avoir beaucoup de sources, telles que: Source des croix, pompe fontaine, le spam Source, Source ou Fontaine des autres Blackbird Balma dispersés la municipalité.

Le plus important moyen de communication est le GI-503 à Darnius qui touchent la limite de la frontière, ce qui est à un kilomètre Costoja et six kilomètres, Saint-Laurent-de-Cerdans dans la région du Vallespir. La Vajol est également relié par une route de campagne asphaltée sans nom, ce qui laisse Vajol le point de vue de Saint-Sylvestre et directement Maçanet de Cabrenys, mais manquez jeu GI-503 au kilomètre Pk. 9.7 de ladite route.

La ville de près de huit kilomètres carrés soixante, est limitée par la Vajol, Darnius, San Lorenzo de la Muga Albanyà. Déjà dans les limites ouest et du nord sont la région du Vallespir, et fait frontière avec les municipalités de Saint-Laurent-de-Cerdans, Bains-Palalda, Reiners, Ceret et enfin Morella-Îles, toutes avec douze km de frontière.

 

CHATEAU ET DE CABRERA FAMILÍLIA Rocabert CABRENYS
Château Cabrera, Massanet de Cabrenys
Ruines du château Cabrera

Château Cabrera a été construit à la fin du XIe siècle, une partie d'une branche familiale de la chambre basse de Cabrera, dans le territoire du comté de Besalú, quand il a été jugé par le comte Bernat II de Besalú et Ripoll. Au XIIIe siècle, semble Béatrice Hortal, Mme Castle Hortal (Llers) qui doit être le propriétaire du château de Cabrera, qui a fait don à son mari Peter Orriols, propriétaire du château en 1242 Orriols.

Français roi Philippe III, le Téméraire (1245-1285), avec le soutien et la bénédiction du pape Martin IV (1281-1285) et Jacques II de Majorque, qui a raté les troupes françaises Roussillon, ont voulu punir II Pierre le Grand (1240-1285) faire une croisade contre la Catalogne. Dans cette croisade, les Français subirent une défaite humiliante par les troupes catalanes. D'une part, la destruction totale de sa flotte dans la bataille des fourmis, les petites îles entre Calella de Palafrugell et Palamos, où les navires commandés par l'amiral Roger de Lauria (1250-1305) avec la flotte française avait émietté beaucoup de victimes et des captures. Par terre, ce fut la bataille du Col de Panissars (30 Septembre et Octobre 1285 1), actuellement situé entre les limites de l'Alt Emporda et entre Le Perthus Vallespir et Jonquera, près du fort de Bellegarde .

Château Cabrera, Massanet de Cabrenys
Ruines du château Cabrera

Les Croisés avaient conquis Castelló d'Empúries français et Roses, entre autres endroits pour rejoindre Girona, se sont battus dans la lointaine vers le nord, harcelé par les troupes catalanes, subi une défaite dans le Coll de Panissars. Français roi Philippe III le Hardi, il est passé de Perpignan où il mourut le 5 Octobre 1285, qui a ensuite été transféré à Paris où il est enterré dans la basilique de Saint-Denis.

Dans les batailles contre les troupes françaises, même si ceux-ci ont subi une baisse abrupte par voie terrestre et maritime comme la mort de leur roi, n'a pas empêché le château de Cabrera sont complètement détruits pendant les combats pour l'Alt Emporda.

Massanet de Cabrenys
Linen Way Neck, le château
de Cabrera et la Mère de
Dieu à Salinas

En 1330, le château de Cabrera plus partie de cette branche de la Chambre basse de Cabrera, Cabrera lorsque le propriétaire Simon a vendu le manoir et le château de Maçanet Cabrenys Béatrice, veuve et mère de Dalmau IV Guillem Galceran Rocabertí, qui commencera la lignée de ROCABERTI Cabrenys. Le château a été reconstruit comme il avait été gravement endommagé par les troupes françaises.

Des années plus tard et surtout pendant la guerre civile catalane, la famille Rocabertí-Cabrenys était toujours à côté de Jean II, en particulier en ce qui concerne les frères Pierre et Bernard Hug Rocabertí, et donc subi les vicissitudes des conflits très directe. Enfin son histoire se dissipait au fil du temps et se composait au XVIIIe siècle comme un bâtiment en ruines.

Le château est situé au sommet d'une falaise accessible que par la partie nord du faisceau Coll. Votre accès à ce col ne présente aucune difficulté, car il est accessible par la route du kilomètre PK. 1.3 du GI-505 qui va du Col de La Vajol Manrella au Sanctuaire de la Virgen de las Salinas. La vue du château est extraordinaire, où vous pouvez voir l'Alt Emporda, mer et postal La Vajol, Massanet de Cabrenys et Darnius, Boadella au réservoir.

 

PAROISSE SAN MARTIN ET CHAPELLE DE L'ÉGLISE SAN SEBASTIAN
Massanet de Cabrenys
Eglise de Saint-Martin

Situé dans le centre de l'église du village de Saint-Martin est un bâtiment d'origine au moins du XIe siècle, car il n'y a pas de documents prouvant son existence en 1017, lorsque le nombre de Besalú et Ripoll, Bernard Tallaferro (970-1020) en a fait don au siège de Besalú.

Le bâtiment dispose de style roman et une seule nef rectangulaire avec abside semi-circulaire, qui peut être vu à travers les rues étroites arrière autour de l'église, ayant une tour carrée solide avec des bords recadrées, presque comme si octogonale même ne se trouve pas dans la partie centrale de la façade, et une ouverture semi-circulaire type voûte de chaque côté, et surmonté d'une cage où il y a deux cloches.

Il dispose de deux entrées, l'une à côté de l'art roman et peut-être le seul accès au temple quand il a été construit avec quatre voussures et sans aucune décoration tympans, trois sur chaque côté et jambages deux étapes d'accès, où se trouve la Porta Ferrada XIIe siècle.

Massanet de Cabrenys
A l'intérieur de la chapelle Saint-Sébastien

La porte haute située sur la face avant comporte deux arches, un tympan sans inscription et où il y a une petite brèche dans la partie supérieure, et une fenêtre au-dessus de la porte avant.

Au cours des années 1971 et 1972 les réformes ont été d'une grande importance car ils renversent et de réforme différentes parties du bâtiment, y compris la chapelle des Douleurs, la tour qui était à côté de l'abside, un escalier en colimaçon Accédez à la cloche parmi beaucoup d'autres changements et réformes de sorte que l'extérieur et à l'intérieur, il est l'état qu'actuellement.

La chapelle de Saint-Sébastien est un autre bâtiment que la religion est au cœur de Massanet de Cabrenys, en particulier dans la rue du même nom à Saint-Sébastien. Il est un bâtiment datant du XVIe siècle, bien que les indications de son à l'entrée linteaux aurait pu être modifié en 1733. Il est possible que l'église d'origine était plus faible, et les réformes dans le fini en 1733, il comprenait une enquête du permis de construire et d'autres parties de l'intérieur, le bâtiment du cœur est au-dessus de l'entrée.

La chapelle de Saint-Sébastien a été construite après l'épidémie de peste qui affecte la population entre 1589 et 1592 par des contributions populaires.

San Sebastian est une valeur que les mentionner saints les plus vénérés dans la région de Gérone, qui prolifèrent dans des endroits en dehors de la plupart pauvres, beaucoup d'églises et de chapelles dédiées à ce saint de la Gaule romaine. Le grand nombre de bâtiments religieux construits et dédiés à Saint-Sébastien, était important entre les quatorzième et dix-septième

+ Information :  
• L' église paroissiale de Saint - Martin

 

SANCTUAIRE DE NOTRE DAME DE SALINAS
Sanctuaire de la Virgen de Las Salinas, Massanet de Cabrenys
Sanctuaire de la Virgen de Salinas
© Ville de Massanet de Cabrenys

Le Sanctuaire de Notre-Dame de Salinas est situé dans Salinas Massif, étroitement surveillés par des pics Moixer de 1443 mètres, le Roc del Pozo 1288 mètres et le Puig Pedrisses 1333 mètres. Près de la frontière entre la région nord-catalane du Vallespir, est entourée d'une zone montagneuse remplie de forêts luxuriantes.

Un accès pratique est par La Vajol, plutôt que de Massanet de Cabrenys, plus longue et abrupte. En prenant le GI-505 qui va du Coll de la Vajol Manrella, au kilomètre pk: 1.4 sur la gauche est la route à partir de laquelle vous pouvez aller au Col de Lin, les ruines du château Cabrera et a finalement atteint le sanctuaire de Notre-Dame de Salinas, après avoir parcouru environ cinq kilomètres à une route forestière, en passant une hauteur de 605 mètres à 1087 mètres.

L'histoire du sanctuaire commence l'année 1271, à la demande du peuple de Maçanet du temps qui a demandé leur seigneur masque Hortal, qui, au nom de ses sujets et a demandé la licence à l'évêque de Gérone , Pierre de Castelnau, afin de construire un temple dédié à la Vierge Marie et de culte et une image de la vierge qui selon la tradition a été trouvée dans une grotte.

La licence a été accordée, puis le temple a été construit, qui sera achevé en 1275, lors de son transfert à la communauté masque Hortal et sa femme Ermessenda. Au premier soir était un prêtre, mais plus tard a pris un ermite. L'église porte le nom du lieu, qui est « sel ». Le nom a son origine dans ce lieu « Champ de sel » en pâturage, il y avait des bergers Llosses sur lequel sont placés le sel consommé des vaches et des moutons, il provoca'ls plus l'appétit, et boire plus d'eau pour augmenter la production de lait laitiers si elles étaient ou si elles avaient un poids d'engraissement.

Au fil des années ont été différentes réformes et extensions du bâtiment et d'autres équipements tels que l'accès et l'intérieur et l'image de la Vierge vénérée depuis l'année 1593 a été Lamandre détruit par un voyou bandit huguenot, l'église protestante réformée française disciple et aussi Bergen est devenu un assassin pour tuer l'ermite et il avait un visiteur.

Massanet de Cabrenys
Chemin du sanctuaire par Lin Coll

Au cours du XVIIe siècle était quand les réformes ont été plus importants et le bâtiment d'origine étant étendu avec de nouveaux éléments tels que le cœur, une partie de l'auberge et la cloche, une partie de l'abside et l'autel.

Plus tard, au XIXe siècle, la poursuite des travaux d'amélioration et d'expansion dans les mêmes zones que auberge et les bâtiments adjacents, et au XXe siècle, plus précisément en 1923 de mettre fin à la voie d'accès au sanctuaire, continue même au XXe siècle divers travaux d'amélioration et de l'expansion et la construction d'un refuge appartenant au Centre Alpinisme Empordanès avec une capacité de 12 personnes.

Tout au long de l'année ont lieu deux événements majeurs, le rassemblement de San Isidro propriétaire des agriculteurs, ce qui est le dimanche le plus proche de la fête du saint et la fête de la Vierge Marie, qui est célèbre premier dimanche d'Août.

Un fait que toutes les églises et les chapelles peuvent dire la période avant et pendant la guerre civile (1936-1939), a été la préservation de l'image de la Vierge, faite par le sculpteur Josep Verdaguer maçanetenc Ventes au XIXe siècle, elle a été prise et caché dans le territoire français contre des vagues Cafres Carcans destroyers révolutionnaires et le patrimoine artistique et documentaire catalan.

+ Information :  

Randonnée Centre Empordanès
Salines - Bassegoda
Sanctuaire de la Virgen de las Salinas

 

 


Bouclier Maçanet de Cabrenys

Drapeau de Massanet de Cabrenys
Logo touristique Maçanet de Cabrenys
bouclier
drapeau
logo touristique

 

Population (2015)
755 habitants ( source: Idescat )
gentilicia
Maçanetenc, maçanetenca
VILLE ZONE
67,9 km 2
Densité de la population
11 hab / km 2
REGION
Alt Emporda
judiciaire
Figueres
ELECTORALE DÉMARCATION
Figueres
ÉVÊCHÉ
Girona
CODE
17720
Marché hebdomadaire
mercredi
Coordonnées GPS
42.387817º N Latitude - Longitude E 2.751872º
ALTITUDE
370 mètres
ville jumelle
Il est jumelée
FESTIVAL
juillet
festival d'hiver
novembre
RASSEMBLEMENT DE SALINAS
San Isidro
VIRGIN FESTIVAL DE SALINAS
Premier dimanche d'Août
   
SITE OFFICIEL DE LA VILLE
   

 

Facebook
Météo Maçanet de Cabrenys
Meteocat
trafic

 

bibliographie bibliographie
 

Maçanet de Cabrenys , Pere Roura et Saba Journal du Journal of Girona, Girona Conseil provincial, 1997
Way SEPTIÈME, Le trésor perdu de la République , Assumpta Montella, Editorial maintenant des livres , Barcelone, 2007

Internet Internet
 
chaînes de télévision et de radio locales
  Emporda TV
Radio Capital Emporda
publications Magazines, presse locale et publications
  Emporda
cartes Cartes et cartes
  Massanet de Cabrenys
 
Bernat Hug Rocabertí   BERNAT HUG Rocabertí
religieux, militaire, poète et chevalier de l'Ordre de l'Hôpital de Saint - Jean de Jérusalem
Massanet de Cabrenys 1415/1420
1488/1490

Certains chroniqueurs se trouvent les racines de la série Rocabertí, de la dynastie mérovingienne, qui est la dynastie qui entre les siècles V et VII a dominé une grande partie de ce qui est maintenant la France, la Belgique et l'Allemagne.

Le descendant de la famille des ducs d'Austrasie, ont été persécutés par le roi Pépi Ier, le court (714-768), ayant à se réfugier dans les Pyrénées catalanes, dans un château de sa propriété qui a été construit au Ve siècle, qui refait à neuf et restauré ce qui en fait sa résidence et de mettre le nom « Castle rock Aubert »; nom derive "Aubert Rock" et enfin "Rocabertí." Le château est maintenant en ruines près de La Jonquera sous Baldana Puig de fougère environ 430 mètres, dans un endroit inaccessible.

Manteau de Rocabertí
Blason de Rocabertí

Entre les huitième et neuvième siècles, il y avait un tel Hug Rocabertí qui se sont battus avec Charlemagne (742-814) qui il semble être une lignée était fondatrice Rocabertí famille puissante et étroitement liée à la royauté à travers Aragon siècles. Toutefois, cette maison dans la tradition pas des documents clairs, depuis les années 971 et 1010 le château a été rénové et agrandi par le vicomte Dalmau mais pas nommé Rocabertí, ni ses successeurs seraient Ramon Guillem et Pontius Gerald, entre autres inconnus.

En 1078 est mort le comte Ponç I de Empúries, et qui pourraient faire partie de leur patrimoine est entré dans les mains de son second fils Berenguer de Ampurias, Viscount de Peralada et M. Rocabertí pour le mariage Arsenda Rocabertí . De ce mariage n'est pas clair et documenté l'utilisation du nom « Rocabertí », mais doit atteindre l'année 1147 lorsque le nom apparaît Jofre Rocabertí, Jofre dit I.

Au cours de la douzième aux relations seizième et de l'amitié avec la couronne était remarquable, étant le Rocabertí aux côtés des rois et les combats avec Pierre Ier le Catholique (1196-1213), Jacques Ier le Conquérant (1213-1276), Pierre II grand (1276-1285), Alphonse II le Franc (1285-1291), Jaume II el Juste (1291-1327), Alfonso II bénigne (1327-1336), Pierre III d'Aragon (1336-1387), Joan et Hunter (1387-1396), Martin I l'humain (1396-1410), Ferdinand Ier d'Aragon dit Antequera (1410-1416), Alfonso IV le Magnanime (1416-1458), Jean II Sans Fe (1458 -1479) et Ferdinand II le catholique (1479-1516) serait le dernier match le caractère de Bernard Hug Rocabertí mais pratiquement pour des raisons d'âge auraient peu d'impact quand était roi Ferdinand II.

Jaume II el Juste
Jaume II el Just, la conquête Sardaigne où il est mort dans la bataille Dalmau IV Rocabertí

Sous le règne de Jaume II el Juste (1291-1327) maison a été Rocabertí Dalmau dirigé par VI (1282-1304), Jofre IV (1304 -1309), Dalmau VII (1309-1324) et Jofre V (1324-1342 ). Dalmau VII a épousé Béatrice de Cabrenys, la fille de Bernard Hug III, baron de Cabrenys, qui a conduit à la baronnie de Cabrenys passa entre les mains de Rocabertí. Dalmau VII a participé à la campagne avec Jacques II de la Sardaigne entre 1323 et 1324, où il est mort lors de l'assaut à Castel di Castro.

Dans VII est mort Dalmau laissé comme héritier Jofre V (1324-1342), mais son fils Guillem Galceran Rocabertí, fera don de la baronnie de Cabrenys à ce moment-là inclus territoires actuels des municipalités de Maçanet de Cabrenys, et Saint-Costoja Lorenzo de Cerdans autres à proximité.

Ce don était peut-être impliqué sa femme Béatrice de Cabrenys, comme ce fut le propriétaire du terrain acheté de Simon de Cabrera en 1330, et en plus de son mari est mort Dalmau, a déménagé sa résidence où Maçanet il est mort en 1344.

Château Rocabertí, La Jonquera

Rocabertí Vestiges du château de
La Jonquera

© ECSA

Guillem Galceran Rocabertí (? -1385) de Arborea épouser Maria, fille du juge Hugh II de Arborea, qui était une ville dans la province d'Oristano en Sardaigne, appartenant à ce moment-là la souveraineté aragonais. Ainsi, Guillem Galceran être le fondateur de la branche famille de Cabrenys dérivé de Rocabertí La Jonquera et avec les années, les gens ont dit Massanet, serait connu sous le nom Massanet de Cabrenys.

Ainsi, Guillem Galceran Rocabertí et Maria de Arborea, deviendraient grands-parents paternels Bernat Hug Rocabertí parce que le mariage naîtrait oncle Gerald Galceran Rocabertí (-1425?) Et son père William Hug Rocabertí (? -1428).

Guillem Hug Rocabertí, baron de Cabrenys vivaient sous le règne de Martin la protection des animaux. Lorsque Martin je suis mort sans descendance la baronnie de Cabrenys positionné en faveur du successeur Jacques II de Urgell (1380-1433), selon les critères établis en conseil Peralada par Empordanesos nobles.

Le compromis de Caspe détenu par les nouveaux représentants d'Aragon, de Valence et la Catalogne, trois de chaque région, les gouvernés et approuvé le 24 Juin 1412 que le successeur de Martin, je serais aux dépens de Ferdinand Ier d'Aragon Jaume Urgell.

Ainsi, en dépit d'être urgellistes, la famille a accepté le compromis Rocabertí résolution de Caspe et a commencé à servir le nouveau roi, Ferdinand Ier d'Aragon, dit Antequera (1380-1416), propre mère de Pierre III d'Aragon (1319-1387) et fils de Eleonora d'Aragon (1358-1382) qui était la fille de Pierre III et soeur de Martin I.

Casal Erill
Centre de la lignée Erill de la mère de
Bernat Hug Rocabertí

Guillem Hug Rocabertí, baron de Cabrenys mariés Francesca Erill et le mariage sont nés quatre enfants: Dalmau, Pierre, Bernard et Jeanne, d'être un fidèle serviteur comme son frère Gerald, le roi Alphonse IV, magnanime (1396-1458). En Rocabertí Gerald est mort sans enfant, la baronnie de Cabrenys passa à son frère William pendant une courte période, et il est mort que son fils héritier Dalmau.

Ainsi, la baronnie de Cabrenys est entre les mains de Dalmau et Rocabertí Erill (-1479?), Frère aîné Brian, qui selon la tradition, le patrimoine et ne pas être admissibles aux droits de la famille, comme ils l'étaient dans les mains de son frère Dalmau est diminué de l'église, mais pas tout à fait, mais en partie parce qu'ils sont entrés les Chevaliers hospitaliers ou à l'hôpital.

Les Chevaliers Hospitaliers, également connu par beaucoup d'autres noms tels que, Ordre des Frères Hospitaliers, Ordre des Chevaliers Hospitaliers, ou Ordre des Hospitaliers de Malte, entre autres, un ordre de chevalerie était charitable et pieuse Au fil des années une armée prestigieuse.

Le fait que Bernat Hug Rocabertí entré dans l'Ordre de Saint-Jean, n'a pas été au hasard, mais il est venu très probablement influencé la famille. Sa sœur Jeanne d'Rocabertí a épousé Peter Vilagut (-1449?), Seigneur du château de Sant Mori, il y avait trois frères, Bernard, William et John Vilagut, chevalier Amposta espagnol de l'Ordre et donc, sans doute parce que Bernard était un facteur clé dans l'ordre entré.

Jean II, sans Fe
Non Fe Jean II, roi qu'il a servi
loyalement Bernat Hug Rocabertí

Bernat Hug Rocabertí né à Massanet de Cabrenys très probablement le château Cabrera entre 1415 et 1420, donc à la fin du transfert entre le roi Ferdinand Ier d'Aragon et son fils Alfonso IV Magnanime, continue après le règne de Jean II, pas de foi (1458-1479) et son fils Ferdinand II le catholique (1479-1516) pour un court laps de temps, car Bernard étaient morts autour de l'année 1485.

Comme Bernat Hug grandit, entra dans le cercle du frère de sa sœur, Joan Vilagut, devenant l'un de ses hommes de confiance, quand ils marchent en 1441 sur l'île de Rhodes, qui alors il est où le siège de l'Ordre de Saint-Jean. Années plus tard obtenir des postes dans l'ordre, une ville située à Teruel, Aragon, a été équipé à La Castellana Amposta, où John Vilagut Alfambra devenir hôpital commandant, étaient soit espagnol .

Lentement, Bernat Hug a été consolidée en tant que leader très respecté au sein de l'Ordre de Saint-Jean dans la couronne d'Aragon, pour leur gestionnaire de courage et de talent et diplomate, qui lui a valu de plus en plus la le soutien du roi Jean II, en obtenant en 1456 le poste de commandant du château de la mousson, et plus tard en 1461 le titre de l'espagnol Amposta, le plus haut bureau de l'Ordre de Saint-Jean dans les territoires couronne d'Aragon.

Chevaliers Hospitaliers Musée, Mdina, Malte
Chevaliers Hospitaliers Musée Mdina (Malte)
Les Chevaliers de Malte

Un poste qu'il avait tenu en droit de sa sœur Joan Vilagut de 1427 jusqu'à 1444, et plus tard Piero Zacosta Raimondo (1446-1461), qui l'a quitté quand il a été nommé Grand Maître de l'Ordre de Saint- John et a déménagé à l'île grecque de Rhodes. Puis Juan II, a réalisé que le temps était venu de La Castellana Amposta est passé aux mains de son inconditionnel était Bernard Hug, car il comprenait le domaine des commandes de Saragosse, Caspe, Asco et Miravet.

Cela encore renforcé en tant que vassal du roi Jean II, dont il fut avec une grande fidélité pendant la guerre civile catalane (1462-1472) contre les troupes de la Generalitat et Consell de Cent, en participant à diverses batailles et missions diplomatiques.

Dans la bataille de l'Alt Emporda Viladamat (1468) a été fait prisonnier, pour protéger la retraite du roi Jean II et son fils Ferdinand II, mais a ensuite été publié en 1469 par la direction des roi, mais probablement en payant une forte rançon en raison de la forte puissance économique qui avait Bernat Hug.

Il a également participé par le roi Jean II, ainsi que le comte de Prades, Joan Ramon Folch Cardona Prades et Aragon, dans les négociations avec le roi français Louis XI, le Sage (1423-1483) par rapport à Roussillon.

Château Cabrera, Maçanet de la Selva
Vestiges du château de Cabrera, résidence
de ROCABERTI Cabrenys

Bernat Hug Rocabertí aussi connu comme Frère Bernard Hug, en plus religieux, militaire, politique et diplomatique, était aussi un poète, être Ausiàs Mars (1400-1459) et son admirateur du point de référence, les sources italiennes et autres, principalement Dante et Pétrarque. Son travail n'a pas été très important, et ne dispose que d'un poème narratif long et symbolique intitulé « Comedy Glory of Love. »

Depuis les grands exploits militaires à la retraite et de toute la vie de la cour en 1477, se consacrant exclusivement aux tâches liées à l'Ordre de Saint-Jean et de prendre soin de vos actifs. Il est mort l'année 1488/1490, pas d'enfants, mais vous ne héritier universel à son parent John Rocabertí. Alors, était mort entre 65 à 70 ans parce qu'il n'y a pas de certitude de sa naissance ou de mort, et peut-être le château de Mousson et Saragosse.

La lignée de sa famille Maçanet de Cabrenys à l'époque était dans les mains de son neveu, Gerald Rocabertí parce Dalmau son frère était mort en 1479. La branche continue Rocabertí de La Jonquera et divisé avec Dalmau VII en 1324, ce qui permet le chemin de la baronnie de Cabrenys, Dalmau était entre les mains de Philippe II (1479-1512).

Baron CATALOGNE
Santiago Vidal Sobrequés
Editorial Vicens Vives, Barcelone, 1970
Lords
Les Rocabertí - Encyclopédie Catalan
 ACDG - Informatif et Association culturelle Gironina - 2010 ©
Dernière mise à jour: Janvier 2016 
 Accueil - Agenda - Contactez - Salutations - Réunions et événements - Sport et Nature - Alt Emporda - Basse Emporda - Cerdagne - Garrotxa - Gironès - Plan de Lac - Ripollès - Selva - Liens - WebMap - Sites ACDG - Mentions légales

Texte d'origine