Canigou de Mariailles
Du parking,se dirigez vers le vieux refuge pastoral(wp1).Prenez le chemin sous la piste à gauche d'un canal.Ne pas s'approchez du refuge.

Le chemin descend doucement pour franchir sur un pont, la Llipodére puis remonte régulièrement vers le col vert(wp2) et sa barrière(toujours fermez la barrière si elle est fermée).2 barrières.Le chemin redescend un peu pour traverser le Cady(wp3,suivant les saisons et les pluies,la traversée peut s'avérer difficile:prévoir une corde).Remontez toujours sur Gr10.Croisement de chemin(wp4):suivez à droite direction Canigou-refuge Arago.Laissez le gr10 et le tour du canigou.

Refuge Arago(wp5).Montez sur un faux plat herbeux puis lacets dans les pierriers en montant sur la droite(nord est)

puis la direction change totalement Nord-Nord ouest.Arrivée du chemin venant du Barbet(wp6).

Arrivée au pied de la cheminée qu'il faut gravir groupé(bien suivre les marques jaunes à la montée et surtout à la descente)pour éviter la chute de pierre.Il faut mettre les mains.Pic Canigou(wp7)

Redescendez par le même chemin.La descente demande de l'attention:en arrière et assurez prise de mains et des pieds.Suivez les traces jaunes.

DETAILS
Ceux qui souffrent de vertige ne doivent,en aucun cas,s'y aventurer.Bonne condition et une certaine souplesse est nécessaire.
Prévoyez un bâton pour redescendre le pierrier.
Cabane Arago(wp5). 5h15
Cady(wp3).
Mariailles(wp1). 7h30
Temps de marche sans arrêt: 5h20.Parcours réalisé pour la dernière fois le 19/06/07.